Publié le
1 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

RoseMarySuzy part à la conquête de l’Asie

Publié le
1 févr. 2017

Quatre ans après son lancement, RoseMarySuzy mise sur l’international pour gagner en croissance. La griffe de sacs à l’esprit bohème chic part à la conquête de l’Asie où elle vient de signer avec des agents au Japon et à Hong Kong.

Collection automne-hiver 2017, RoseMarySuzy - DR


"Depuis la création de la marque, nous nous développons doucement mais sûrement. C’est une bonne chose car, petit à petit, nous nous imposons dans les boutiques. Cependant, notre croissance reste lente. Nous pensons que l’international, particulièrement l’Asie, peut être notre levier de croissance. Là-bas, le made in France est bien valorisé", explique Marine Rivas, la créatrice de la marque.

Dès l’été 2017, la marque présentera donc au Japon et à Hong Kong sa collection composée d’une quarantaine de pièces, essentiellement des sacs en cuir et en toile mais aussi des petits accessoires. Avec un prix moyen en France de 250 euros, elle vise le segment premium.

"J’apporte une grande importance à la qualité. Au-delà de la fabrication 100% française, les matières sont également issues de l’Hexagone (cuirs, toiles, chaînes), à l’exception des cuirs façon reptile, ma signature, qui sont italiens, précise Marine Rivas. Cela a un coût mais en Asie, ce jusqu'au-boutisme et ce savoir-français sont de véritables arguments de vente contrairement à l’Europe. Nous avons donc beaucoup d’espoirs."    

Déjà présente dans près d’une trentaine de boutiques mode et concept-stores en France mais aussi en Suisse, en Italie et en Belgique, la griffe entend tout de même poursuivre son développement dans l'Hexagone. "L’Asie est notre objectif premier en 2017 mais la France reste notre marché domestique et nous voulons y consolider notre distribution", conclut Marine Rivas.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com