Publié le
3 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rouge Margaux, la jeune marque dévoile la première collection de Cem Cinar

Publié le
3 oct. 2017

Ayant évolué à des fonctions commerciales au sein du label Y/Project, Cem Cinar se présente désormais sous la casquette de designer. Le jeune créateur a présenté à Paris, à l'occasion de la Fashion Week, sa première collection pour la jeune marque créative Rouge Margaux.


Une silhouette Rouge Margaux jouant sur les volumes. DR


Néerlandais et turc d’origine, le garçon, formé en Arts à l’ArtEZ, l’Académie d’art et de design basée à Arnhem aux Pays-Bas, et diplômé d’Esmod, commence ses stages chez Rick Owens puis Gareth Pugh en showroom, avant d’intégrer l’équipe de Y/Project.

Responsable commercial pour la marque pendant cinq ans, d’abord aux cotés de Yohan Serfaty puis auprès de Glenn Martens, il quitte finalement l’aventure en avril dernier. « Glenn Martens est l’un des designers les plus talentueux que je connaisse, nos cultures sont proches et je partage comme lui l’envie de m’amuser avec la mode », déclare Cem Cinar.

Cultivant les deux fibres, commerciale et créative, le designer se rapproche alors des fondateurs de Rouge Margaux et est recruté pour diriger le développement des collections, s’occupant autant de la création, de l’image que de la distribution de cette marque féminine lancée il y a deux ans, et basée à Paris.

« La marque s’adresse aux femmes et aux Parisiennes, sérieuses en apparence, mais aussi très naughty girls (vilaines filles, ndlr), explique le créateur. J'ai souhaité créer pour elles un vestiaire structuré, surprenant, tentant les jeux de matières et les volumes, avec des silhouettes parfois vaporeuses aussi ».

D’abord présentée en pré-collection à New-York, puis à Paris (16, rue de Montmorency dans le  3ème), la marque Rouge Margaux a signé avec une dizaine de boutiques, en majorité en Italie, en Corée du Sud et au Canada, mais aussi à Amsterdam, dans la boutique Menage à Trois. Positionnée sur le segment prêt-à-porter de luxe, la marque fabrique ses collections en Italie, aux Pays-Bas et à Paris principalement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com