Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
6 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Royaume-Uni : CollectPlus inaugure un nouveau service de livraison "sociale"

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
6 nov. 2017

Le réseau de livraison britannique CollectPlus a lancé un nouveau service à destination des clients de sites d'annonces en ligne. Le volume des colis de ce marché a explosé depuis quelques années. Les envois entre particuliers ou petites entreprises ont augmenté rapidement depuis que les sites d'annonces en ligne sont devenus des carrefours incontournables pour la vente de produits de mode - neufs ou d'occasion.


CollectPlus inaugure un nouveau service de livraison « sociale »


Le nouveau service, baptisé CollectPlus Social Send, est une application qui exploite à fond l'obsession actuelle pour les réseaux sociaux.

Mais il ne s'agit pas exactement d'un nouveau réseau social. Il permet à l'expéditeur d'envoyer ses colis à ses destinataires en ne connaissant que leur adresse e-mail ou leur numéro de téléphone, et pas leur adresse complète, qui peut donc rester privée - un facteur clé au vu des inquiétudes des utilisateurs de ces sites à propos de la sécurité des données.

Quand un produit est acheté et le service sélectionné, l'application envoie au destinataire un lien qui lui permet de choisir une adresse de livraison parmi les 6 500 points de retrait du réseau CollectPlus. L'expéditeur reçoit cette information et dépose le colis à son propre point CollectPlus, où il peut imprimer directement le bordereau d'expédition.

Le destinataire reçoit une notification dès que le produit est disponible au point de retrait et CollectPlus fournit une preuve de livraison à l'expéditeur. Un service de suivi du colis est aussi proposé. Une fois livré, le colis est disponible jusqu'à 10 jours au point de retrait.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com