999
Fashion Jobs
Publié le
13 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Runningheroes lève deux millions d'euros et devient Sport Heroes

Publié le
13 juin 2016

Tous les grands acteurs du sport investissent actuellement dans les applications running et sport. L'enjeu central reste de capter une communauté de pratiquants... et donc de clients potentiels. Aussi les intervenants sur ce marché se multiplient, chacun proposant services de récupérations de données de performances, d'analyses et de partage avec les autres membres de la communauté.

Running Heroes récompense les sportifs amateur dans leur pratique au quotidien - Running Heroes


A ce jeu, la start-up Move4Move a marqué des points ces dernières années avec une approche décalée. Fondée en 2014, elle a noué des partenariats avec les différents acteurs, des créateurs d'application aux développeurs d'objets connectés. Elle permet aux sportifs, principalement les coureurs via son site Runningheroes, de bénéficier de cadeaux ou réductions de différentes marques partenaires selon leur implication sportive et leurs performances. L'entreprise, dirigée par Boris Pourreau et Jean-Charles Touzalin, s'appuie aussi sur ses sites Skiingheroes et Cyclingheroes. Et a lancé son concept en Angleterre et en Australie.

Le concept séduit les investisseurs. Après avoir procédé à une première levée de fonds de 300 000 euros fin 2014 (réalisée notamment par la plateforme de financement participatif Anaxago), l'entreprise, qui a fait partie de la première promotion du Tremplin, annonce aujourd'hui un second tour de table à 2 millions d'euros. Les investisseurs sont le fonds d'investissement A Plus Finance, BpiFrance et des business Angels. L'entreprise se rebaptise Sport Heroes avec trois axes de développement. Elle conserve son pôle avec la construction de communautés de sportifs (300 000 aujourd'hui), met en avant une agence digitale et propose une solution pour le développement de la pratique sportive dans le cadre des entreprises.

La nouvelle organisation de l'entreprise - Sport Heroes


L'entreprise compte 37 collaborateurs en France, quatre à Londres et quatre à Sydney. Cette levée de fonds doit aussi lui permettre de développer son activité à l'international. Elle vise un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros cette année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
People