Publié le
30 janv. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

SMCP dépasse ses objectifs et clôt l'année sur une hausse de 16 % des ventes

Publié le
30 janv. 2018

Publication positive pour le groupe SMCP fraîchement côté en Bourse. Le pôle de marques françaises réunissant Sandro, Maje et Claudie Pierlot a ainsi publié son chiffre d'affaires annuel ce 30 janvier, pour l'exercice clos le 31 décembre. Et celui-ci s'inscrit un peu au-dessus de l'objectif initialement fixé de 900 millions d'euros. Le groupe émarge finalement à 912 millions d'euros de revenus, soit une hausse de 16 % (+17,5 % à taux de change constant).


Campagne printemps-été 2018 - Sandro


Une croissance des ventes qui s'établit à 7,8 % à périmètre comparable et qui a donc été amplifiée par 109 ouvertures de points de vente durant l'année (boutiques en propre, en partenariat et concessions confondues), portant le total pour les trois marques à 1 332 dans 38 pays.

En France, le groupe voit son chiffre d'affaires progresser de 3 %, soit une performance supérieure à celle du marché, précise le groupe. La situation est plus florissante dans le reste de l'Europe, puisque la zone EMEA (hors France et avec la Russie et donc le Moyen-Orient) voit ses ventes progresser de 24 %, tandis que l'Amérique du Nord améliore ses performances à +18 %, mais c'est toujours la zone Asie-Pacifique (APAC) qui se fait la plus dynamique avec une hausse de 40 % des ventes. Un territoire dans lequel ont eu lieu près de la moitié des ouvertures de points de vente du groupe. 

SMCP a par ailleurs annoncé maintenir son objectif initial en matière de marge d'EBITDA, à savoir 16,5 %. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com