Par
AFP
Publié le
22 déc. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

ST Dupont : l'actionnaire majoritaire recapitalisera à hauteur de 41,8 M EUR

Par
AFP
Publié le
22 déc. 2005

PARIS, 22 déc 2005 (AFP) - L'actionnaire majoritaire de ST Dupont, D&D International, holding du magnat chinois Dickson Poon, s'est engagé de "manière irrévocable" à recapitaliser l'entreprise, à hauteur de 41,8 millions d'euros, a annoncé jeudi le fabricant de stylos et de briquets de luxe.


Collection prêt-à-porter
automne-hiver 2005/2006 S.T. Dupont

L'actionnaire majoritaire "s'est engagé à souscrire et/ou faire souscrire et/ou faire garantir une augmentation de capital de la société à hauteur de 41,8 millions d'euros, sous réserve du maintien des concours bancaires", indique le groupe dans un communiqué.

Il "a d'ores et déjà versé un montant de 5 millions d'euros à titre d'avance en compte courant, destiné à être incorporé au capital, dans le cadre de l'augmentation de capital", poursuit le texte.

Cette augmentation de capital dont les modalités restent à définir, sera soumise à l'approbation de l'assemblée générale des actionnaires de ST Dupont.

ST Dupont, dont les pertes devraient atteindre cette année les 20 millions d'euros, avait annoncé fin novembre que D&D avait accepté le principe d'une recapitalisation à hauteur d'environ 42 millions d'euros.

Parallèlement, le groupe a procédé à la refonte de sa direction: Caroline Le Borgne a été nommée directrice financière, Daniel Perel s'est vu attribuer le poste de président de ST Dupont Japon et Paul-André Vacheron prend la tête de la direction de la division luxe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.