Publié le
22 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Safilo lance des lunettes intelligentes

Publié le
22 déc. 2016

Safilo entre à son tour sur le marché des lunettes intelligentes. Le groupe de lunetterie italien contrôlé par le fonds néerlandais Hal annonce dans un communiqué « un partenariat stratégique de recherche et développement et l’accord de licence relatif à cette collaboration » avec Interaxon, société canadienne de Toronto spécialisée dans le développement d’expériences engageantes et de produits utilisant la technologie de détection des ondes cérébrales.


Smith est déjà actif dans le segment sport performant. Ici, le modèle pour athlètes Pivlock Arena Max - smithoptics.com

 

« Avec ce partenariat, Safilo entre officiellement dans le domaine des technologies portables. Le projet prend le nom de SafiloX », indique encore le groupe, en dévoilant que les deux sociétés travaillent dans le secret depuis 12 mois au développement de ces premières lunettes technologiques.

Elles arriveront sur le marché à travers Smith, marque de lunettes maison de Safilo très orientée sur la performance. Elles seront dévoilées lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas, programmé du 5 au 8 janvier prochain.

Le groupe livre très peu de détails sur ces lunettes connectées. Tout juste évoque-t-il « une lunette contemporaine intégrant une solution technologique invisible », celle de la détection des ondes cérébrales « afin de favoriser la concentration mentale pour améliorer les prestations et le bien-être personnel ».

InteraXon a déjà développé un produit similaire il y a quelques années : Muse, un casque serre-tête connecté permettant de visualiser et contrôler l’activité du cerveau en captant ses ondes cérébrales et détectant ainsi les émotions : stress, concentration, etc.

Safilo se lance ainsi lui aussi dans la course aux objets connectés, qui constitue la nouvelle frontière de la mode et du marché de la lunette. Son concurrent Luxottica, par exemple, a dévoilé en octobre dernier les lunettes intelligentes Oakley Pace Radar, dotées d’un système de coaching sportif intégré, réalisées avec Intel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com