Publié le
23 août 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Safilo sur tous les fronts, du Chili au Kazakhstan

Publié le
23 août 2017

Safilo poursuit sa course autour du monde, multipliant les partenariats avec des acteurs locaux pour muscler sa présence à l'international. Dernier accord en date, celui conclu en août avec la société chilienne Valente Eyewear & Trade, spécialisée dans la commercialisation de lunettes. Il s’agit « d’un partenariat exclusif pour la distribution au Chili », annonce dans un communiqué le groupe de lunettes italien, contrôlé par le fonds néerlandais Hal.


Un modèle de lunette Liz Claiborne, dont la licence vient d'être renouvelée avec le lunetier - Safilo


Après s’être renforcée récemment aux Etats-Unis et au Moyen-Orient, la société, qui compte entre autres dans son portefeuille de licences Dior, Fendi, Max Mara, Marc Jacobs, Polaroid et Givenchy, avance ses pions en Amérique latine, où elle a créé une division fin 2013, installant son siège à Miami. Cette division, qui comprend des filiales au Brésil et au Mexique, a noué l’an dernier déjà un partenariat avec un distributeur en Argentine.
 
Début août, Safilo, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 1,25 milliard d’euros en 2016, a également annoncé son entrée en Biélorussie et au Kazakhstan à travers différents accords avec des opticiens locaux. Et le groupe de souligner « les résultats exceptionnels » enregistrés en 2016 et début 2017 dans la région de l’Europe centre-orientale, c’est-à-dire CEI (Communauté des Etats Indépendants), Europe centrale et Turquie, où il a ouvert une filiale en 2015.

Enfin, la société transalpine a renouvelé fin juillet pour une durée ultérieure de cinq ans son accord de licence avec la marque américaine Liz Claiborne, détenue depuis novembre 2011 par JCPenney, détaillant de vêtements et d’accessoires d’ameublement aux États-Unis et à Porto Rico.

« La marque Liz Claiborne a rejoint le portefeuille américain de Safilo en 2003 avec une licence pour l’optique qui faisait partie de l’acquisition d’Outlook Eyewear. Il y a eu ensuite le lancement de la collection solaire, puis en 2004, de la collection de lunettes de vue Claiborne », rappelle le lunetier.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com