Par
AFP
Publié le
21 févr. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Saint-Gobain au Tréport : départs par des mesures d'âge

Par
AFP
Publié le
21 févr. 2007


La réduction des effectifs dans la verrerie Saint-Gobain Desjonquères du Tréport (Seine-Maritime) où 461 emplois sont menacés, selon les syndicats, s'effectuera "exclusivement" par des mesures d'âge, a confirmé officiellement mercredi 21 février la direction dans un communiqué.

La direction a précisé que les effectifs "permanents" dans cette usine devraient passer de 1 245 salariés aujourd'hui à 1 120 fin 2008.

De son côté, la CGT assure que la direction a prévu la suppression de 461 emplois sur 1 465, en comptant les intérimaires, sur la durée d'un plan industriel qui doit s'étaler de 2007 à 2011.

La direction précise que ce plan a pour objectif "de renforcer et développer la position de leader mondial de la société dans le secteur du flaconnage pour la parfumerie et la pharmacie". Il comprend un investissement d'un montant "supérieur" à 20 millions d'euros pour adapter les capacités de production au marché de la parfumerie haut de gamme.

Quelque 250 salariés de cette verrerie ont manifesté mardi 20 février devant le siège social de Saint-Gobain à Paris pour protester contre la réduction des effectifs mais aussi contre la vente de l'activité flaconnage dont dépend Desjonquères aux fonds Sagard et Cognétas. Selon les syndicats, la cession de cette branche qui compte une dizaine de sites dans le monde, pour 690 millions d'euros, doit être effective le 31 mars prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.