Saint-Lazare: l’ouverture des magasins repoussée

Si l’inauguration de la nouvelle galerie marchande de la gare Saint-Lazare est maintenue au 21 mars, l’ouverture des boutiques ne devrait pas intervenir avant fin mars / début avril. C’est ce qu’indique le promoteur, Ségécé, en raison de finitions à apporter dans les travaux du futur espace.


La gare Saint Lazare le 19 mars 2012 - FMag

Une cinquantaine de magasins sur les 80 que comptera la galerie pourrait ainsi ouvrir avant la fin du mois ou au début du mois suivant. Ils attendent pour cela la "délivrance de leur contrat d’ouverture". Des travaux restent donc encore à mener sur plusieurs lots. Il faut dire que le chantier de la gare présentait pour défi de devoir se tenir sans entraver la circulation des 1,2 million de voyageurs traversant chaque jour la station. Sur 10.000 m² et trois niveaux, la galerie comptera 80 emplacements dont trois moyennes surfaces.

Une bonne part de l’offre sera dédiée à l’équipement de la personne. Seront ainsi présentes les enseignes Aigle, Camaïeu, Celio, Devred, La Mode est à Vous, Du Pareil au Même, Guess, Lacoste, Kickers, Hema, Passionata ou encore Esprit, qui vient justement de repousser son inauguration prévue le 20 mars. Les passants pourront également découvrir des magasins d’accessoires comme Histoire d’Or, Swarovski, Parfois et Six. Le secteur des soins et cosmétiques sera présent via L’Occitane, Lush, Sephora et Kiko.

Fruit de cinq années de travaux, cette nouvelle version de la salle des Pas Perdus renforce l’offre commerciale du IXe arrondissement de Paris. L’axe débutant place de l’Opéra et allant jusqu’aux grands magasins d’Haussmann se prolonge ainsi jusqu’à la gare Saint-Lazare, en passant par Le Passage du Havre. Ce dernier ne craint d'ailleurs pas la concurrence de Saint-Lazare, et entend par contre séduire une nouvelle clientèle touristique (lire notre article sur le sujet).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - ChaussuresDistribution