Par
AFP
Publié le
13 avr. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Saisie d'ombres à paupière de contrefaçon pour 575 000 euros

Par
AFP
Publié le
13 avr. 2007

PARIS, 13 avr 2007 (AFP) - Les douanes ont indiqué vendredi 13 février qu'elles ont saisi en région parisienne début avril 57 481 ombres à paupière contrefaisant une grande marque de produits cosmétiques pour une valeur marchande estimée à près de 575 000 euros.


Fards à paupière saisis en région parisienne - Photo : Marc Bonodot/Douane française

Les douaniers sont d'abord intervenus dans un magasin ayant pignon sur rue, dans lequel étaient commercialisées quelques centaines de boîtes de contrefaçons de mauvaise qualité, importées de Chine pour moins de 40 centimes d'euros et revendues environ 1 euro pièce, selon un communiqué.

Le contrôle de la réserve du magasin a permis de découvrir un stock de produits destinés au réapprovisionnement des rayons et les investigations menées ensuite ont conduit à localiser l'entrepôt de stockage où la partie la plus importante de la saisie a été réalisée, selon les douanes.

Cette nouvelle saisie de cosmétiques intervient deux mois après celle de 31 428 contrefaçons de rouges à lèvres, également en région parisienne.

"Avant, en France, nous avions surtout des contrefaçons de parfums. Après ces deux saisies coup sur coup, on peut penser que c'est une nouvelle tendance", a-t-on précisé aux douanes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.