Par
AFP
Publié le
24 oct. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Saisie dans le Haut-Rhin de plus de 25 000 vestes Dior contrefaites

Par
AFP
Publié le
24 oct. 2006

STRASBOURG, 24 oct 2006 (AFP) - Les douaniers de Mulhouse (Haut-Rhin) ont saisi au début du mois d'octobre dans un camion immatriculé en Belgique 25 692 vestes pour femmes contrefaisant la marque de luxe Christian Dior, a indiqué mardi 24 octobre dans un communiqué la direction générale des douanes.

Jean-François Copé, ministre délégué au budget et à la réforme de l'Etat, porte-parole du gouvernement, a félicité les douaniers qui ont fait cette découverte le 4 octobre.

La saisie, dont la valeur est estimée à 25 692 000 euros, a été réalisée dans un camion belge qui avait chargé à Anvers (Belgique) et se dirigeait vers l'Italie.

Les boutons et les étiquettes des vestes étaient siglées "Dior" et la marque, qui a confirmé la contrefaçon, a "décidé de porter plainte avec constitution de partie civile", précise le communiqué.

Deux jours plus tard, les douaniers italiens ont à leur tour saisi 34 290 marchandises contrefaisant la marque Dior, ajoute le communiqué, qui souligne que cette seconde saisie "témoigne d'une collaboration réussie entre la douane française et italienne".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.