999
Fashion Jobs
Par
AFP
Publié le
20 déc. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Salomon : Accoyer s'"étonne" de l'importance des suppressions d'emplois

Par
AFP
Publié le
20 déc. 2005

ANNECY, 20 déc 2005 (AFP) - Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale et député de Haute-Savoie Bernard Accoyer s'est "étonné" de l'importance des suppressions d'emplois annoncées mardi par l'équipementier sportif Salomon (matériel de ski et rollers).


Des employés de Salomon se rendent à l'assemblée générale de la société, le 20 décembre 2005 au siège social à Metz-Tessy
Photo : Jean-Pierre Clatot

"Je m'étonne de l'importance des suppressions de postes annoncées alors que, lors du dernier plan social, Salomon s'était, me semble-t-il, engagé à stabiliser la fabrication de skis en Haute-Savoie", a affirmé M. Accoyer dans un communiqué.

"Je demanderai que les engagements pris soient vérifiés car les grands groupes doivent particulièrement les respecter de manière exemplaire", a-t-il ajouté, réclamant "aussi que le plan social comporte des moyens importants pour le reclassement des personnels et la réindustrialisation des sites".

La direction de Salomon a annoncé mardi en comité central d'entreprise un plan social prévoyant la suppression de 378 emplois dans ses usines de Haute-Savoie.

Salomon, vendu par Adidas en mai 2005 au groupe finlandais Amer Sports, emploie environ 1.500 salariés sur deux sites en Haute-Savoie, un à Rumilly et un autre à Metz-Tessy, près d'Annecy.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.