Par
AFP
Publié le
20 déc. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Salomon va supprimer 378 emplois dans ses usines de Haute-Savoie

Par
AFP
Publié le
20 déc. 2005

ANNECY (AFP) - La direction de l'équipementier sportif Salomon (matériel de ski et rollers principalement) a annoncé mardi en comité central d'entreprise un plan social prévoyant la suppression de 378 emplois dans ses usines de Haute-Savoie, a-t-on appris de source syndicale.


Produit Salomon dans une vitrine en Allemagne - Photo : Oliver Lang

Salomon emploie environ 1.500 salariés sur deux sites en Haute-Savoie, un à Rumilly et un autre à Metz-Tessy, près d'Annecy.

Le plan prévoit la suppression de 101 postes de cadres, 97 postes d'agents de maîtrise et 180 postes d'opérateurs, selon la même source.

Salomon, racheté par Adidas en 1997, a été vendu en mai 2005 au groupe finlandais Amer Sports (Berlin: AMY.BE - actualité) .

Interrogé par l'AFP, un délégué CGT de Salomon, Sylvain Chalumeau, a exprimé sa colère et son écoeurement après cette annonce: "Cela va faire 800 emplois supprimés en 2 ans, ils venaient tout juste de supprimer 250 emplois d'intérimaires et 150 emplois en CDI", a-t-il affirmé.

Les réductions d'effectifs annoncées mardi devraient permettre "de réaliser plus de 40 millions d'euros d'économies par an d'ici 2008", a indiqué dans un communiqué le groupe Amer Sports.

Le directeur général de Salomon, Jean-Luc Diard, devait tenir une conférence de presse à 15H00 au siège de la société en Haute-Savoie, à Metz-Tessy.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.