Par
AFP
Publié le
13 juin 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Salvatore Ferragamo compte introduire 22,73% de son capital en Bourse

Par
AFP
Publié le
13 juin 2011

MILAN (Italie), 13 juin 2011 (AFP) - Le groupe de luxe italien Salvatore Ferragamo compte introduire 22,73% de son capital à la Bourse de Milan, a-t-il annoncé dans un communiqué. "L'offre globale de vente a pour objet un nombre maximum de 38.275.000 actions de la société mises en vente par Ferragamo Finanziaria S.p.A., (holding de la famille Ferragamo, ndlr), représentant 22,73% du capital social de la société", a indiqué le groupe dans ce communiqué publié vendredi soir.

Salvatore Ferragamo
Salvatore Ferragamo, campagne printemps-été 2011

La période au cours de laquelle les investisseurs pourront acquérir les titres démarre lundi et s'achève le 23 juin.

Le prix des actions a été fixé entre 8 et 10,5 euros. Si les titres sont cédés au prix maximum, la famille Ferragamo engrangera environ 401 millions d'euros.

Le groupe a été fondé en 1927 par Salvatore Ferragamo, créateur de chaussures originaire de Florence, revenu en Italie après avoir vécu aux Etats-Unis où il s'est rendu célèbre pour avoir dessiné des modèles pour de nombreuses stars de Hollywood.

Outre les chaussures, le groupe Ferragamo produit des vêtements, des articles en cuirs et d'autres accessoires et fait produire sous licence des lunettes ou des montres.

Salvatore Ferragamo est contrôlé par la famille Ferragamo qui a cédé en mars 8% du capital à l'homme d'affaires hongkongais Peter Woo. Le groupe compte plus de 2.800 salariés et dispose de 578 magasins dans le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.