Publié le
24 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Salvatore Ferragamo opte à son tour pour un défilé mixte

Publié le
24 nov. 2017

Après Gucci, Etro, Bottega Veneta, Missoni et Jil Sander, la Fashion Week milanaise dédiée au prêt-à-porter féminin accueille un nouveau défilé mixte à son calendrier : celui de Salvatore Ferragamo, qui annonce vouloir adopter ce nouveau format réunissant en un seul show ses collections masculine et féminine à partir de 2018.

Le dernier défilé femme Ferragamo était signéFulvio Rigoni. Lui succède en février Paul Andrew - © PixelFormula


« Cette décision illustre la volonté de la marque de renforcer la cohérence entre les collections homme et femme au sein d’un marché exigeant avec un positionnement de plus en plus fort et précis », explique la maison de luxe florentine dans un communiqué.

Le premier défilé mixte de Ferragamo sera présenté en février à Milan avec la saison automne-hiver 2018-19. Reste à savoir comment les deux âmes de la maison parviendront à cohabiter, puisque la mode homme est pilotée par le Français Guillaume Meilland, recruté il y a près d'un an, tandis que le prêt-à-porter féminin a été confié récemment à Paul Andrew.

Ce premier show mixte de février sera, de fait, également le premier défilé signé par le nouveau directeur artistique, qui était en charge jusque-là du design des souliers pour femme. Un an tout juste après avoir été nommé à ce tout nouveau poste de directeur du design pour les chaussures féminines, qui marquait une première pour la griffe depuis l'époque de son fondateur éponyme, le jeune créateur britannique chapeaute désormais tout l’univers féminin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com