Par
AFP
Publié le
15 sept. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Samaritaine : le MRC demande un plan global de sauvegarde pour l'emploi

Par
AFP
Publié le
15 sept. 2005

PARIS, 15 sept 2005 (AFP) - Le groupe du Mouvement républicain et citoyen (MRC) à la Mairie de Paris a demandé jeudi "un plan de sauvegarde global pour l'emploi" à la Samaritaine, "négocié entre les partenaires sociaux".


Devanture de la Samaritaine - Photo : Emilie Kremer

Le groupe MRC, dirigé par le maire du XIème arrondissement Georges Sarre et dont des représentants ont participé jeudi à la manifestation appelée par l'intersyndicale de la Samaritaine à Paris, estime que "la garantie de salaire proposée aux salariés jusqu'en 2006 et les propositions individuelles de reclassement n'apportent pas de solution réelle".

Le MRC souhaite que le maire de Paris, Bertrand Delanoë (PS), qui devait recevoir jeudi après-midi l'intersyndicale, "intervienne à nouveau auprès du groupe LVMH", propriétaire de la Samaritaine, "pour obtenir le maintien d'une activité commerciale de type grand magasin".

Il considère que "la Samaritaine appartient non seulement à ses actionnaires, mais à ses employés, et qu'elle est plus largement le patrimoine des Parisiens".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.