Publié le
13 juin 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sankuanz réussit le trait d’union entre l’Est et l’Ouest

Publié le
13 juin 2015

Zhe Shangguan apporte une véritable bouffée d’oxygène à la mode internationale. Demi-finaliste du LVMH Prize cette année, ce créateur chinois de 31 ans, qui a fondé son label Sankuanz en 2008, a présenté, avec le soutien de GQ China, sa collection printemps-été 2016 à Londres le 12 juin. 

Collection printemps-été 2016

Il s’agit de la troisième participation de Sankuanz à la London Collections Men. Le designer conserve toujours son studio de style à Xiamen, dans la province du Fujian en Chine, là même où il a décroché son diplôme universitaire en 2007. Il y ouvrira d’ailleurs très prochainement un concept store multimarque.

Zhe Shangguan, qui collabore avec la marque de chaussures de skateboard VANS, inscrit son influence dans la culture jeune et la mixité des éléments et des cultures : l’Asie comme les Etats-Unis constituent des terrains d’inspiration privilégiés.

Collection printemps-été 2016


Pour la saison printemps-été 2016, son label Sankuanz amorce et déconstruit les costumes ethniques traditionnels chinois avec des graphismes métaphoriques ainsi que des éléments classiques de la garde-robe masculine. L’esthétique reste unisexe.

Sans surprise, de nombreux multimarques internationaux ont déjà déjà fait confiance au créateur chinois par le passé. Et parmi eux : Opening Ceremony à New-York et à Los Angeles, Antonia et Excelsior à Milan, sans oublier Comme des Garçons à Tokyo.

Stéphanie Salti
 
 
 
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com