Publié le
23 avr. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Santoni fait ses premiers pas chez l’enfant

Publié le
23 avr. 2008


Santoni chaussures enfant
Santoni a décidé de mettre ses trente-cinq ans d’expertise au service des petits pieds. Le bottier de luxe italien s’est penché sur les modèles phares de ses lignes homme et femme pour les adapter à la mode enfantine. La nouvelle collection, baptisée Junior, arrive l’hiver prochain. Elle s’adresse aux filles et aux garçons de 2 à 14 ans et sera en boutique à compter d’août.

Andrea Santoni, fondateur et propriétaire de la maison, a souhaité « inculquer l’art de la chaussure aux plus jeunes ». Car, chez Santoni, on ne badine pas avec le savoir-faire. Le miracle ici, c’est que tradition et famille tenues ailleurs pour archaïques, sont en fait gage de performance. Vingt maîtres chausseurs travaillent dans les ateliers de la famille. Et son fondateur d’exprimer avec la même vitalité son attachement aux détails.

Le chantre des plus belles peaux n’a pas failli à sa réputation. La collection Junior mêle les mocassins en cuir pleine fleur aux boots en fourrures pour fillette. Les garçons chausseront eux des boots en daim coloré. Une « série limitée », à l’image des lignes adultes, est également prévue par la maison. Et cerise sur la gâteau, le croco s’invite dans le vestiaire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com