Par
AFP
Publié le
24 mai 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sara Lee confirme le calendrier de l'autonomisation de ses activités textile

Par
AFP
Publié le
24 mai 2006

Le groupe américain de grande consommation Sara Lee table toujours sur une autonomisation de ses activités textile en Amérique du Nord et en Asie "entre juin et septembre", a-t-il indiqué dans un communiqué au régulateur boursier américain (SEC).


Lingerie Dim printemps-été 2006

Dans le cadre de cette autonomisation (spin-off), qui s'inscrit dans un plus vaste plan de restructuration de Sara Lee, les activités textiles seront regroupées sous l'entité Hanesbrands Inc, laquelle sera introduite en Bourse, a indiqué le groupe, sans donner d'échéance pour cette opération.

Les actionnaires de Sara Lee se verront attribuer des titres de la nouvelle entité, selon un ratio qui sera défini au moment où l'autonomisation deviendra effective. A ce stade, Sara Lee ne détiendra plus aucune participation dans Hanesbrands.

"Avec l'autonomisation de Hanesbrands, nous nous rapprochons significativement de notre objectif d'être une compagnie intégrée et centrée sur l'alimentation, la boisson, les produits d'entretien et les soins du corps", a commenté le groupe.

En février 2005, Sara Lee s'était doté d'un nouveau PDG, Brenda Barnes, dont la principale mission était de mettre en oeuvre une restructuration sous la forme d'un recentrage des activités.

Sara Lee a depuis cédé plusieurs activités, dont du textile et de la lingerie en Europe (marques Dim, Playtex, Courtaulds notamment) et la vente directe Tupperware. La cession de marques de charcuterie en Europe (dont Aoste, Cochonou et Justin Bridou) à l'américain Smithfield Foods est en cours.

A la Bourse de New York, l'action Sara Lee prenait 0,70 % à 17,19 dollars lors des échanges électroniques de pré-séance.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.