Publié le
8 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Saxx et ses dessous masculins font leurs premiers pas en France

Publié le
8 mars 2017

Le maintien est l’argument phare de Saxx. La marque canadienne s’est développée en Amérique du Nord en proposant aux hommes des caleçons et boxers intégrant une poche "Ballpark" qui permet d'éviter les frottements de peau.

La marque est devenue un acteur reconnu du sous-vêtement masculin outre-Atlantique - Saxx


Fondée par Trent Kitsch, ancien joueur de baseball, l’histoire veut que l'idée de cette poche soit venue à ce baroudeur après une aventure tumultueuse en Alaska. Le sportif, trempé et ballotté, a imaginé un procédé pour protéger les parties sensibles en s’inspirant d’un gant de baseball.

Concrètement, deux panneaux de tissus verticaux à l’intérieur du caleçon maintiennent les parties intimes et empêchent les frictions. Lancée il y a dix ans, la marque revendique aujourd’hui une présence dans les réseaux de sport américains comme Rei, mais aussi dans les grands magasins Nordstrom.

Pour le sport, Saxx développe une ligne performance avec des produits thermiques et respirants, de la compression ou semi-compression, ou encore des shorts avec un caleçon intégré. Côté mode, avec sa ligne "everyday", la marque, qui propose deux modèles distincts, mise sur différentes matières (coton pima, viscose, mérinos, polyester…) et des imprimés colorés.


La marque veut séduire le réseau sport - Instagram Saxx


En France, la marque fait son entrée via un contrat d'agent général confié à la société French Albion, fondée par Anthony Cazottes (ancien d’Oxbow et Electric) et Ingrid Cazottes. « Nous voulons dans un premier temps asseoir le côté technique et visons donc les spécialistes running et outdoor, explique celui-ci à l’occasion du dernier salon Sport Achat à Lyon. Mais la ligne mode intéresse aussi des réseaux grand public ». En Angleterre, les produits Saxx font leurs premiers pas dans les réseaux de distribution Blacks et Cotswold Outdoor.

L'entreprise canadienne Saxx est dirigée depuis 2010 par Tim Bartels et revendique une croissance annuelle moyenne de ses ventes de 75% depuis 2012. La marque a récemment enregistré l'entrée à son capital de Brentwood Associates, un investisseur qui doit permettre de soutenir les ambitions de développement international de la marque de Vancouver.

 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com