Publié le
18 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Scalpers accentue son développement à l'enseigne en France

Publié le
18 janv. 2017

Fin 2015, Scalpers introduisait son prêt-à-porter masculin sur le marché hexagonal. La marque sévillane, créée en 2007 par Rafael Medina, Alberto Artacho et Borja Vázquez, affichait alors son style chic et décalé à travers une première boutique rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, dans le Marais parisien, et via son site e-commerce en français.

Extérieur de la boutique parisienne du Marais - Scalpers


Suite à l'entrée au capital de Jaime Bergel, directeur en Espagne du fonds HIG, et du groupe vénézuélien Phoenix World Trade, Scalpers accélère depuis deux ans son développement européen. Après une ouverture londonienne sur Carnaby Street début 2016 et des implantations à Lisbonne et Porto, elle vient d'ouvrir un premier magasin aux Pays-Bas, sur 100 mètres carrés au 60-62 Leidsestraat. En Espagne, elle compte déjà 55 corners chez El Corte Inglès, 24 boutiques en propre, trois outlets et autant de franchises.

Un modèle que la marque entend dupliquer en France. Le 1er mars, Scalpers ouvrira son second magasin parisien au 154 boulevard Saint-Germain, dans le VIème arrondissement de la capitale. Un quartier qui correspond à son univers et son positionnement prix. Sur le premier semestre 2017, elle fait également sont entrée dans le réseau Galeries Lafayette, avec des implantations dans les magasins d'Haussmann à Paris, de Lyon et de Biarritz. Enfin, la marque vise un développement en franchises avec des partenaires.

Intérieur de la boutique parisienne - Scalpers


"La marque a fait le choix d'un développement via des points de vente à l'enseigne. Le concept de magasin est fort et correspond au vestiaire masculin de Scalpers qui sort des sentiers battus, explique Marc Le Bail, ancien patron France de Hackett London, dont la mission actuelle est de développer l'enseigne en franchise en France. La société a développé plusieurs formats pour adapter l'univers à tous types de surfaces. Cela part d'un petit concept de 50 à 60 mètres carrés à une formule sur plus de 200 mètres carrés. Je pense qu'il y a un potentiel d'une trentaine d'ouvertures sur les cinq prochaines années".

Scalpers entend séduire des spécialistes régionaux de la franchise qui souhaitent rafraîchir leur portefeuille d'enseignes masculines avec des implantations en centre-ville ou dans des centres commerciaux et galeries marchandes phares. En 2015, la marque avait enregistré un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros, contre 12 millions en 2014.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com