ScandiCrush : la nouvelle garde de la mode scandinave s'invite à Paris

La mode scandinave s'expose à Paris. A l’occasion de la Semaine de la mode parisienne, un showroom éphémère ouvre ses portes du 3 au 7 mars dans la capitale afin de présenter le travail de sept créateurs norvégiens et d'une Danoise.

Silhouette de Christina Ledang - Trine Hisdal

Baptisé ScandiCrush, l'événement destiné aux professionnels vise à promouvoir les jeunes créateurs scandinaves émergents et montrer le nouveau visage de cette mode, au-delà de l’image du traditionnel style minimaliste attribué aux pays nordiques.

Du 3 au 7 mars, les acheteurs pourront ainsi découvrir les collections automne-hiver 2017-2018 des marques Annie Berner, Britt Sisseck, Christina Ledang, Maison Ravn, Malbrum, Moe Oslo, Since Oslo et Moiré, dans une galerie de 160 m² située au numéro 35 de la rue Guénégaud, dans le VIème arrondissement parisien.

L'initiative de ce nouveau rendez-vous revient à Stéphanie Smith, Franco-Norvégienne diplômée d’une école de commerce à Copenhague et anciennement en charge du sourcing au bureau parisien Lambert & Associates. Elle est soutenue par l’Ambassade Royale de Norvège à Paris et MeetTheBuyer.com. Ce dernier, lancé ce mois-ci par Stéphanie Smith, entend mettre en relation acheteurs et showrooms pendant les moments clés du calendrier de la mode (salons, Fashion Weeks).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversCréation