Par
Reuters
Publié le
11 janv. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sears lève 100 millions de dollars pour se relancer

Par
Reuters
Publié le
11 janv. 2018

Le distributeur américain en difficulté Sears Holding a annoncé mercredi avoir levé 100 millions de dollars (83 millions d'euros) de nouveaux financements et a dit prévoir une perte réduite au titre du quatrième trimestre, des annonces saluées par une hausse du titre dans les premiers échanges à Wall Street.


Photo: Sears/ Instagram


Sears, autrefois numéro un de la distribution aux Etats-Unis, s'efforce de redresser sa situation financière et de réduire ses coûts après avoir averti en mars que sa survie pourrait être menacée.

Le groupe de grands magasins contrôlé par le milliardaire Eddie Lampert a dit mercredi tabler sur des économies additionnelles de 200 millions de dollars, sans rapport avec des fermetures de magasins.

Pour le quatrième trimestre, il prévoit une perte nette comprise entre 200 et 320 millions de dollars, hors charges de restructuration et charges fiscales. Au quatrième trimestre 2016, Sears avait accusé une perte nette de 607 millions de dollars.

Le nouveau prêt pourra sous certaines conditions être porté à 300 millions de dollars, a indiqué Sears.

L'action gagne 2,23 % à 3,20 dollars en début de séance à Wall Street, un cours qui correspond à une capitalisation d'un peu moins de 340 millions de dollars. Le titre avait perdu plus de 60 % de sa valeur en 2017 à comparer à une baisse de 10 % pour le sous-indice S&P-500 des grands magasins.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.