Publié le
12 déc. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Seiko place l’année 2007 sous le signe du changement

Publié le
12 déc. 2006

« Ne jamais se retourner, toujours regarder devant soi ». Tel est le leitmotiv de la marque japonaise Seiko fondée en 1877 par le jeune Kintaro Hattori. La course à l’innovation ne s’est jamais arrêtée depuis. Aujourd’hui à l’aube de sa 130e année, la maison, qui porte bien son nom puisqu’il signifie "exquis" ou "succès", affirme la volonté de s’offrir une nouvelle image, dépoussiérée.


L'un de deux modèles "Inspiration japonaise"

Et pour preuve, les gammes gagne en épure pour un repositionnement vers la qualité. De 240, les produits passent au nombre de 146 pour ne garder que les modèles « qui ont un sens d’un point de vue design et technologique », déclare Hervé Laniez, président de Seiko. « Seiko est une manufacture capable de créer aussi bien du moyen que du haut de gamme. Nous voulons faire savoir notre savoir-faire », ajoute-t-il.

Les montres baptisées « inspiration japonaise » apparaissent comme le parfait le reflet de la dynamisation vers laquelle souhaite aller la marque. Graphiques et modernes, elles donnent un autre écho à la ligne féminine d'une personnalité jusque là moins affirmée. Leur prix est de 395 euros.

L’homme représente 70 % des ventes, la femme seulement 30 : données que la marque souhaite rééquilibrer. L’année 2007 promet de nombreux changements.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com