Publié le
3 avr. 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sephora installe à New York son plus grand magasin américain

Publié le
3 avr. 2017

Avec plus de 430 magasins à l’enseigne en Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada, Mexique, ainsi qu'au Brésil) auxquels s’additionnent 600 corners au sein des grands magasins JCPenney, Sephora a su conquérir ce continent sur lequel elle accélère encore. L’entreprise française appartenant à LVMH a ainsi inauguré le 30 mars son plus grand point de vente de la zone à New York, sur la 34e rue. Une surface de vente de 1 050 mètres carrés, totalement digitalisée et proposant 13 300 références produit.

Le Beauty Studio de la 34e rue, à New York. - Sephora


« Sephora a ouvert son premier magasin aux Etats-Unis il y a 19 ans, à SoHo. Cela allait de soi que presque deux décennies plus tard, nous retournions à New York pour célébrer notre plus grande et unique expérience beauté, avec l’ouverture du magasin de la 34e rue », se félicite Calvin McDonald, président et CEO de Sephora Americas, filiale dont le siège est situé à San Francisco, mais qui possède aussi des bureaux à New York, Mexico, Montréal, Toronto et São Paulo.

Se revendiquant numéro un de la distribution en parfumerie et cosmétiques aux Etats-Unis (devant Macy’s), l’enseigne s’érige aussi en leader sur l’île principale de New York. « Sephora continue de dominer le secteur de la distribution beauté à Manhattan, avec 15 magasins », affirme-t-elle dans un communiqué. Quelques jours plus tôt, Sephora avait rouvert son magasin de la 5e avenue (835 mètres carrés), lui aussi converti au nouveau concept baptisé « Beauty TIP (Teach, Inspire, Play) Workshop ».

Le tutoriel à gauche et le miroir à droite pour passer à la pratique. - Sephora


Dévoilé l’an passé à San Francisco, Boston, Toronto et Chicago, ce nouveau format mise donc avant tout sur le digital en magasin et la personnalisation pour séduire et fidéliser ses clients. Un concept shopping à 360 degrés abritant une batterie de dispositifs high tech, dont le Beauty Studio, le Skincare Studio et le Beauty Workshop. Ce dernier réunit 26 postes équipés d’une tablette, sur laquelle les clients peuvent glaner des conseils, découvrir des tutoriels, définir leur palette de couleurs ou encore réserver un soin.

Grande première chez Sephora, le magasin de la 34e met à disposition un « Moisture Meter », un appareil capable de calculer le taux d’hydratation de la peau afin de sélectionner le meilleur soin selon les profils dermatologiques des consommateurs. Le « Fragrance Studio » permet quant à lui d’identifier sa famille olfactive préférée grâce à un système de diffusion d’odeurs à air pulsé, tandis que le dispositif « Tap and Try » propose d’essayer virtuellement du maquillage - sur un écran dédié renvoyant sa propre image - en scannant directement le code-barre du produit.

La stratégie digitale - et omnicanale - de Sephora passe également par le développement de son application mobile, mais aussi par l’ouverture en 2016 de son e-shop à six nouveaux pays, dont l'Espagne. Avec pour but de fédérer une communauté beauté, en magasin, sur la boutique en ligne et via les réseaux sociaux.

Comptant plus de 2 400 boutiques réparties dans 33 pays, Sephora a ouvert plus de 100 magasins dans le monde en 2016 et annonce une croissance à deux chiffres de ses ventes et de ses bénéfices sur l’année écoulée, sans toutefois les dévoiler.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com