Publié le
19 juil. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Serge Lutens sur de nouveaux chemins olfactifs avec "Louve" et "Sarrasin"

Publié le
19 juil. 2007

Loin des sentiers battus du tout marketing et du marché de masse, c’est à pas de loup que Serge Lutens nous dévoile deux catharsis olfactives qui répondent au nom de "Louve" et "Sarrasin".



Le parfumeur expurge les frayeurs que pourrait faire naître un mot bâti sur des siècles de préjugés pour faire de "Sarrasin" un jus velouté, au raffinement sombre et à la robe orageuse. Noir violacé, « chauve-souris » selon Serge Lutens, la senteur s’épanouit autour d’un bouquet de jasmin. Cette fleur ennoblit un parfum au nom pétri de peurs injustifiées pour en faire une senteur aussi mystérieuse que désirable.

Vendu 105 euros les 75 mL à compter du mois de septembre prochain, "Sarrasin" se pare de ses plus beaux atours avec un autre flacon exclusif conçu par Serge Lutens pour les salons du Palais Royal Shiseido. Estampillé au dos du monogramme de l’artiste, l’écrin de verre numérotés de 1 à 30 s’orne d’or et de platine (850 euros).

Puis surgit "Louve", un parfum d’amandes aux notes gourmandes ; les effluves vanillés caressant la légère amertume du jus disponible au prix de 95 euros les 50 mL dès la rentrée lui aussi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com