Sergio Tacchini s'allie à Band of Outsiders

Coloris pastel et survêtements à la coupe oversize façon 80's 90's : Sergio Tacchini et Band of Outsiders signent leur collaboration. Présentée à l'occasion du salon Pitti Uomo de Florence, lors du défilé printemps-été 2019 de Band of Outsiders, les pièces imaginées par la marque italienne et le label pointu d'origine californienne s'adressent aux adeptes de streetwear vintage.


Sergio TacchiniXBand of Outsiders - Sergio Tacchini

Si des Fila ou Champion ont pris une longueur d'avance sur le créneau, Sergio Tacchini, avec son histoire riche et des archives denses, possède des arguments à faire valoir dans le retour en force des marques de sport des décennies 1980-90. Dans ce registre, l'association avec la plus premium Band of Outsiders, aujourd'hui basée à Londres et propriété du groupe belge CLCC (Christian Wijnants, AF Vandevorst...), lui apporte un ton différent.

La collaboration présentée ce mardi joue donc sur les pièces clés du vestiaire de Sergio Tacchini avec le ton décalé de Band of Outsiders : les deux logos se retrouvent sur les pièces de la ligne. Celle-ci a d'ailleurs un lien avec l'Italie. Les deux marques expliquent qu'elles s'inspirent des statues de la Rome antique, avec des têtes et des bustes sur certaines pièces. Le thème du défilé au Pitti était ainsi « Sortie scolaire en Italie. Visite des ruines de la Rome antique ». La collection comprend aussi un modèle de chaussures Nappa, décliné dans les coloris pastel ainsi qu'en rouge et jaune vif.


Band of Outsiders a présenté sa collection printemps-été 2019 au Pitti Uomo - Band of Outsiders Instagram

Le label italien fondé en 1966, qui renforce ses lignes sport en particulier dans le tennis et le ski, adopte ici un ton beaucoup plus fashion pour son offre lifestyle. L'approche avait débuté avec quelques pièces pour Urban Outfitters en Europe, mais surtout sur la collection printemps-été 2018 qui avait vu naître une collaboration avec le label parisien Andrea Crews. La marque Sergio Tacchini a clôturé 2017 avec un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros, en hausse de 15 % par rapport à 2016, dont 75 % réalisés à l'export (60 % en Europe et 40 % dans le reste du monde). Les trois premiers pays étrangers pour la marque sont la France, le Japon et l'Argentine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterSportCollection