Publié le
23 oct. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Shiseido prend soin des seniors

Publié le
23 oct. 2008

Le fabricant japonais de cosmétiques s’occupe désormais des seniors. Shiseido lancera en effet dès le 21 novembre prochain "Elixir Prior", une ligne de produits de soin entièrement dédiée aux femmes de plus de soixante ans. Des produits qui seront commercialisés pour l’instant uniquement sur le marché japonais.


Ligne Elixir Prior de Shiseido

En 2007, les plus de soixante ans représentaient 19 % du marché de la cosmétique au Japon, soit une augmentation exponentielle de 104 % par rapport à l’année 2006. Des chiffres qui mettent en lumière une évidence : le vieillissement de la population japonaise. Mais pour l’industrie cosmétique, c’est une autre évidence qui prime. Avec un marché estimé à 5 milliards d’euros, les seniors deviennent une cible très lucrative.

Ainsi après avoir sorti "Elixir Superior" pour les femmes de trente à quarante ans, Shiseido a décidé de chouchouter les plus de soixante ans avec "Elixir Prior". Une ligne qui se décline en savons, en lotions hydratantes, en émulsions, en protection contre les UV ainsi qu’en crème.

Car il n’est plus question de négliger une catégorie au potentiel inépuisable. Et en effet, selon les estimations de la griffe de cosmétiques, Elixir Prior devrait permettre d’atteindre un chiffre de 7 milliards de yens en 2010, soit 3,3 millions d’unités vendues.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com