Par
Reuters
Publié le
25 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Showroomprivé réajuste à la baisse son objectif de croissance pour 2017

Par
Reuters
Publié le
25 oct. 2017

Showroomprivé a revu mardi à la baisse l'ensemble de ses objectifs pour 2017 pour prendre en compte le poids de ses investissements et de ses coûts logistiques, à l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires du troisième trimestre, ressorti en hausse de 28 %.


Deux tiers des clients du site sont des femmes. - Showroomprivé


Le spécialiste du déstockage en ligne vise désormais cette année un chiffre d’affaires d’environ 690 millions d’euros (+28 % de croissance environ) et un objectif d’Ebitda (hors Saldi Privati) d’environ 25 millions d’euros (soit une marge d’Ebitda d’environ 4 %).

Le groupe avait indiqué en juillet qu'il anticipait pour 2017 un chiffre d’affaires entre 690 et 720 millions d'euros (+28 % à +33 % de croissance) et une marge d’Ebitda hors Saldi Privati comprise entre 5,5 % et 6,0 %.

Showroomprivé explique cette révision par sa « transformation stratégique en profondeur » et ses investissements pour accroître son activité et renforcer ses positions qui pèsent sur les marges à court terme. Il ajoute prendre aussi en compte une augmentation « ponctuellement plus forte qu’anticipée » de ses coûts logistiques.

En bourse, ce double avertissement sur le chiffre d'affaires et sur l'EBITDA a fait décrocher Showroomprivé, le titre reculant de près de 33% (11,66€) à la mi-journée.

Pour le troisième trimestre, Showroomprivé a publié un chiffre d'affaires de 134,3 millions d'euros (+28,2 %), tiré à la fois par la France et l’international.

Le nombre d'acheteurs, à 1,4 million, a progressé de 16,1 %. Les dépenses par acheteur ont grimpé de 3 %, le nombre de commandes par acheteur a augmenté de 2,7 % et le panier moyen est resté stable.

Les objectifs 2020 du groupe restent eux inchangés : chiffre d’affaires d’environ 1,1 milliard d'euros, marge d’Ebitda supérieure à 7,5 %, ratio de flux de trésorerie liés aux activités opérationnelles par rapport à l’Ebitda supérieur à 100 %.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.