Publié le
14 mai 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Shu Uemura et Girbaud, main dans la main pour la fête des mères

Publié le
14 mai 2008

Marithé + François Girbaud et Shu Uemura allient leur univers le temps d’une semaine. Pour la fête des mères. L’évènement se déroulera dans la boutique Marithé + François Girbaud du VIe arrondissement de Paris (7, rue du Cherche Midi) et ira ricocher dans celle de Shu Uemura au 176 boulevard Saint-Germain du samedi 24 mai au 31 mai prochains. Que va-t-il se passer ?


Visuel Marithé + François Girbaud

Les clientes du jeanner se verront chouchoutées par les make up artistes de la marque japonaise lors d’une séance de maquillage et ce, autour d’un cocktail. Tandis que Shu Uemura accueillera dans son écrin des modèles de jeans ou des pièces de prêt-à-porter de la griffe mode ; le tout mis en scène à la Girbaud.

Outre de par leur utilisation de la lumière, ces deux marques tournées vers les nouvelles technologies se rejoignent par leur « approche assez futuriste, l’une dans la mode, l’autre dans le maquillage », déclare un représentant de Marithé + François Girbaud, pour expliquer la genèse de cette rencontre. « Par exemple, M + F Girbaud utilise beaucoup le laser pour ses vêtements. Leurs progrès sont constants. D’autre part Marithé est une grande passionnée du Japon », poursuit-il.


Produit Shu Uemura

Du côté de Shu Uemura, c’est aussi une évidence quand on demande les raisons de ce partenariat : « J’aime les modèles très graphiques, très épurés que l’on trouve chez Marithé + François Girbaud. Cette marque a une connotation très japonaise, très pure », raconte la directrice de la communication de la maison.

Et pourtant, les collaborations sont plutôt rares pour la griffe aux campagnes détonantes. Bijoux mis à part, la seule association recensée chez Girbaud demeure celle réalisée avec Patrick Blanc qui conçoit les fameux murs végétaux qui habillent certaines boutiques parmi les plus grandes du tandem. Même constat pour Shu Uemura qui n’a pas pour habitude d’allier ses codes à une autre marque. Il y a donc de quoi se montrer curieux et flâner fin mai à Saint-Germain-des-Prés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com