Signa (KaDeWe) met la main sur Mybestbrands

Depuis vendredi, Mybestbrands, multimarque en ligne spécialisé dans la mode haut de gamme et le luxe, appartient à hauteur de 60 % à Signa Retail Group, qui compte déjà parmi ses filiales les grands magasins KaDeWe à Berlin, Alsterhaus à Hambourg et Oberpollinger à Munich. Avec cette septième acquisition en seulement 14 mois, l'entreprise poursuit sa stratégie de développement numérique.

Mybestbrands.de

​Mybestbrands passe d'ailleurs sous la tutelle de la Signa Luxury Marketplace GmbH, récemment fondée. Les parts restantes sont toujours détenues par la direction et les fondateurs du site de vente en ligne, Jörg Domesle et Moritz Seidel, qui resteront d'ailleurs à la tête de Mybestbrands, indépendamment de Signa.

« De même qu'avec nos précédentes acquisitions, nous poursuivons avec dynamisme et détermination la mise en place de notre stratégie omnicanale. Main dans la main avec le KaDeWe Group, Mybestbrands jouera un rôle décisif sur la scène du luxe et du haut de gamme. Cette association inédite va nous permettre de prendre une avance cruciale sur nos concurrents. Avec Mybestbrands, nous mettons dans notre camp un partenaire innovant, doté d'une longue expérience dans l'e-commerce », se félicite Stephan Fander, directeur de Signa Retail.

Le groupe est composé de quatre plateformes commerciales indépendantes : le Signa Department Store Group, le KaDeWe Group, le Signa Sports Group et Signa Food & Restaurant Group, auxquelles il faut ajouter désormais la Signa Luxury Marketplace GmbH. Cette dernière a pour objectif de conclure d'autres partenariats et d'autres acquisitions dans le domaine du luxe et de la mode haut de gamme, afin de développer la stratégie omnicanale du groupe.

« Aujourd'hui, nous sommes le plus important site de vente en ligne en Allemagne pour la mode haut de gamme et le luxe. Le partenariat avec Signa est la suite logique de notre succès. Ensemble, nous pourrons devenir une des grosses pointures nationales et internationales établies sur ce marché passionnant, et offrir à nos clients exigeants les avantages du commerce traditionnel, mais aussi ceux de la vente en ligne. Nous avons pour objectifs à court terme d'élargir notre gamme de produits et de faciliter l'accès aux marques de luxe et de mode haut de gamme », précise Jörg Domesle, directeur et cofondateur de Mybestbrands. Son entreprise est la septième acquisition de Signa en un peu plus d'un an.

Mybestbrands a été fondé en 2008 par Jörg Domesle, Moritz Seidel, Felix Rubach et Martin Schwarz. Depuis 2013, l'entreprise se concentre exclusivement sur la mode et le lifestyle, et propose une sélection parmi les produits de plus de 100 boutiques de vente en ligne, comme Net-A-Porter, Luisaviaroma, Stylebop ou About You. D'après l'entreprise, la plateforme compterait un million de membres, tandis que l'application mobile a enregistré plus de 2 millions de téléchargements. Pour 2016, le total des commandes brutes avoisinait les 100 millions d'euros.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversDistribution