999
Fashion Jobs
Publié le
29 août 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sisley épaulé par Tata pour sa distribution indienne

Publié le
29 août 2007

Décidément l’Inde est un pays très convoité. Après Dolce & Gabbana, c’est au tour de Benetton de se chercher un partenaire de distribution. Et c’est Trent, une filiale du puissant groupe indien Tata, que convoite la société de prêt-à-porter italien pour la distribution de sa griffe Sisley.


Sisley campagne publicitaire 2007

Cette marque fondée en 1968 à Paris est passée entre les mains du groupe italien en 1974. Aujourd’hui, si Sisley est présent dans le monde entier grâce à ses huit cents boutiques, son introduction en Inde date, elle, d’il y a tout juste un an avec l’ouverture d’un seul magasin à New Delhi.

Et dans un pays où l’économie ne cesse de se développer, s’associer à Trent, qui vient par ailleurs de signer un accord avec le groupe immobilier indien DLF pour la construction de douze centres commerciaux, représente une formidable opportunité. D’autant plus que le groupe a déjà prouvé sa force dans le secteur de l'habillement par l’intermédiaire de ses magasins de vente au détail Westside.

Si cet accord se confirme, Trent serait en charge, en plus de la distribution, de trouver un positionnement propre à Sisley entre le premium et le super premium.

Selon le président du groupe Benetton, Alessandro Benetton, ce rapprochement devrait se concrétiser d’ici à la fin du mois de septembre prochain. Car l’homme de 43 ans marque une volonté soutenue de développer le groupe en Inde et en Chine.

Et si pour l’instant aucune des parties ne souhaitent faire le moindre commentaire, une chose est sûre : l’Inde représente pour le groupe de prêt-à-porter italien le plus vaste marché de toute l’Asie Pacifique.

On chuchote même que cet accord pourrait aboutir à la distribution en Inde d’une autre marque du groupe Benetton : la griffe Killer Loop.

Quant à Trent, filiale du groupe Tata créée en 1998, elle serait en négociation avec Ralph Lauren.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com