998
Fashion Jobs
Publié le
19 août 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Skechers de nouveau intéressé par Heelys

Publié le
19 août 2008

Après une première et vaine tentative en mai dernier, Skechers USA Inc. vient de refaire une offre de 97,3 millions d’euros pour le rachat de Heelys Inc.


Modèles Heelys collection printemps-été 2008

Spécialiste de la basket pour l’homme et la femme et depuis peu pour les enfants, c’est sur ce dernier segment que Skechers aimerait se développer. Dans cette optique, le rachat de Heelys, marque entièrement dédiée aux adolescents, semble des plus judicieuses.

De fait, lancée en 2000 seulement, Heelys, qui propose des chaussures dont la pointure va du 30 au 45, fait un carton auprès des jeunes grâce à son modèle de baskets à roulettes. Astucieux, celui-ci permet aussi de les retirer pour marcher normalement. Des équipes de "Heelers" se sont même formées un peu partout ! Bien qu'adulée par les jeunes, Heelys est aussi déjà interdite par de nombreuses écoles qui en ont prohibé le port pour causes de sécurité.

Ce qui n'a pas empêché Robert Greenberg, le directeur général de Skechers, d'annoncer qu’il était prêt à augmenter son offre. L’acquisition de Heelys ne serait donc qu’une question de jours.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com