Par
AFP
Publié le
5 juil. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Skis : Rossignol fermera une usine dans l'Isère

Par
AFP
Publié le
5 juil. 2006

Le fabricant de skis Rossignol, racheté en 2005 par le groupe américain Quiksilver, a annoncé la fermeture progressive d'ici la fin 2007 de son usine de Saint-Etienne de Crossey (Isère) qui emploie 208 salariés à la fabrication de 200 000 paires de ski par an.



En outre, le site de Sallanches (Haute-Savoie) qui employait 370 personnes va perdre 78 postes et sa production va tomber de 530 000 paires à 400 000, a-t-il encore indiqué, confirmant une information du Figaro.

Ces décisions ont été annoncées aux salariés lors d'un comité d'entreprise mardi, a également précisé le groupe.

Le vice-président de Rossignol, Yves Barnoud, a affirmé que "des préretraites, des incitations au départ ou des reclassements seraient proposés à la quasi-totalité des salariés concernés" et qu'il espérait éviter les licenciements.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.