Publié le
8 nov. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Smalto : Eric Bergère a quitté la direction artistique

Publié le
8 nov. 2017

La collaboration entre Eric Bergère et Smalto est terminée. Arrivé en juin 2016, le directeur artistique a quitté le spécialiste du costume masculin de luxe le 31 octobre dernier. Le créatif pourra notamment se concentrer sur son activité de consultant entamée depuis plusieurs saisons pour la marque Inès de la Fressange Paris, dont il pense les collections prêt-à-porter.

Eric Bergère - Antoine Rambour


Chez Smalto, la nouvelle intervient peu de temps après l'arrivée d'Agnès Sarah Espinasse au poste de PDG, à la place de Bernard Flobert. Comme nous vous l'annoncions dans l'édition premium de FashionNetwork.com, la nouvelle dirigeante a pour mission de relancer la marque et de la faire revenir à la rentabilité. Son expérience dans le « retournement » d'entreprise laisse à penser qu'elle va transformer la maison dans le but d'une revente par l'actionnaire majoritaire, Alain Duménil.

La société n'a pas souhaité commenter le départ d'Eric Bergère, qui était précisément directeur de création des collections grandes mesures et du prêt-à-porter, et n'a donc pas annoncé si un remplaçant chargé d'incarner le renouveau de Smalto intègrerait prochainement ses rangs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com