Publié le
5 juin 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sophia Kokosalaki lance sa ligne de denim

Publié le
5 juin 2008

La créatrice grecque Sophia Kokosalaki va à son tour se mettre au jean. Les premiers modèles feront partie de la toute première pré-collection de la saison printemps-été 2009. La lyre, emblème de la griffe créée en 1999, apparaîtra sur toutes les pièces et la silhouette sera à l’image du prêt-à-porter : très graphique.


Sophia Kokosalaki - Photo : Serge Leblanc

Pour ce coup d’essai, la ligne comprend six pièces (jeans, vestes, jupes courtes et shorts) proposés en un seul coloris : noir. « Cette collection, c’est tout à fait moi, a confié Sophia Kokosalaki. Je porte tout le temps du denim et toujours de la couleur noire ».

Plutôt sophistiquée, la gamme sera réalisée dans un denim stretch en provenance du Japon pour être à la fois douce et confortable. En boutique, elle fera partie du haut de gamme du jeans à des prix allant de 250 à 800 euros.

Rachetée en janvier 2007 par la société Staff International, détenue pas Renzo Rosso et qui contrôle aussi Diesel et la licence Dsquared, la marque Sophia Kokosallaki est depuis lors en plein développement mais la créatrice reste seul maître à bord. « Je suis très libre dans mes choix et dans les relations que j’entretiens avec Enzo », souligne la jeune femme. Parmi les derniers projets, le développement de l’accessoire va bon train avec une première ligne de bijoux.

« Je trouve ce genre de projet très intéressant et stimulant pour un créateur, explique Renzo Rosso. C’est une matière qui se prête à toutes les applications, du streetwear au tapis rouge ».

Pour Sophia Kokosalaki, cette pré-collection est surtout une façon de séparer son activité principale plus expérimentale d’une autre plus accessible, plus « easy-to-wear ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com