Publié le
4 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Spartan : les boxers anti-ondes lèvent 500 000 euros

Publié le
4 juil. 2017

Lancée en 2015, la start-up française Spartan, qui propose des boxers anti-ondes, annonce avoir levé 500 000 euros auprès de Scientipole Initiative et de business angels du réseau de l’Incubateur HEC. A cela s’ajoute une opération de crowdfunding menée auprès des clients de la marque pour 250 000 euros complémentaires.
 

Spartan


C’est déjà une campagne de crowdfunding qui, en janvier 2016, avait permis à Spartan de lancer sa première production. A savoir des boxers bleus allant du 14-16 ans au XXL, et proposés 42 euros l’unité. Une offre en ligne qui existe également par packs de trois, cinq et 10 produits, ce dernier étant proposé pour 320 euros.

Avec pour idée de protéger la fertilité masculine via la technologie WaveTech, stoppant 99 % des ondes de téléphone et autres wi-fi, Spartan avait rejoint l’Incubateur HEC en mai 2016. Incubateur qu’elle vient tout juste de quitter, le 3 juillet, pour prendre ses quartiers à la Halle Freyssinet, au sein de la désormais incontournable Station F.

Arthur Ménard et Pierre-Louis Boyer, fondateurs de Spartan - Spartan


« Le monde de la mode est complexe du fait des domaines qu'il touche (la production, la marque, la distribution...), mais l'approche de l'équipe (de Spartan, ndlr) est astucieuse, mêlant un savoir-faire technologique à un contexte de marché bien particulier : l'essor de l'importance de la santé dans nos habitudes de consommation et la démultiplication des objets connectés et connexions en tout genre », explique Guillaume Le Dieu de Ville, fondateur de Lingueo, et directeur du programme HEC Startup Launchpad.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com