Publié le
3 mars 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Spartoo : la première boutique physique attendue pour fin mars

Publié le
3 mars 2015

Le vendeur de chaussures, sacs et prêt-à-porter sur Internet, officialise l’ouverture prochaine de sa première boutique physique. Comme FashionMag l’avait annoncé, elle sera lancée dans la ville d’origine du portail, Grenoble, à compter de fin mars. Large de 85 m², elle sera située au n°1 rue de Sault.

Avec cette ouverture, Spartoo se présente désormais comme le « premier pure player dans le domaine de la mode à se lancer dans la distribution physique ». Ce premier magasin, qui servira de test pour l'ouverture des prochains points de vente en France, se veut résolument « design et branché », indique le portail. Équipée d'outils high-tech, écrans tactiles et tablettes, la boutique tentera d'offrir à ses clients une expérience unique.
 
« Aujourd'hui, il n'y a plus de frontière entre le commerce physique et le commerce en ligne, selon le PDG Boris Saragaglia. Les consommateurs l'ont bien compris et profitent de cette complémentarité. Notre ambition est de créer une synergie entre notre site et notre enseigne. Les magasins sont un vrai levier de fidélisation. »

Ce lieu physique gardera un lien avec le site Internet, qui a permis à la marque de se faire connaître. Le catalogue en ligne pourra être consulté et les clients auront la possibilité de passer des commandes, de se faire livrer et d'effectuer des retours.
 
Spartoo avait réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros, fort d’une audience de 14 millions de visiteurs uniques par mois. Aujourd’hui présent dans une vingtaine de pays, le portail propose 70 000 produits et plus d’un millier de marques. Dont depuis peu les siennes.
 
Fin décembre, le site officialisait en effet le lancement de Moony Mood, BT London et Fericelli. Trois marques propres proposant chaussures et maroquinerie maison dans des prix allant de 29 à 300 euros la pièce. Une étape importante pour le portail, lancé en 2006 sur le créneau des chaussures, avant de s’attaquer au prêt-à-porter en 2013.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com