Publié le
12 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Stella McCartney se renforce à Paris et multiplie les ouvertures

Publié le
12 mai 2017

Stella McCartney accélère son expansion avec l’ouverture de pas moins de quatre boutiques. A commencer par une prestigieuse nouvelle adresse parisienne. Comme l’anticipait FashionNetwork.com en février dernier, la maison pilotée par la créatrice éponyme, qui est présente à Paris depuis 2009 dans la Galerie de Valois, aux Jardins du Palais-Royal, installe un nouvel espace non loin de là.

La griffe installe sa deuxième boutique parisienne rue Saint-Honoré - Stella McCartney


Le nouveau magasin, déployé sur de 180 mètres carrés et deux niveaux, vient d’ouvrir ses portes au 231 rue Saint-Honoré, toujours dans le Ier arrondissement de la capitale, où il accueille exclusivement les collections féminines de Stella McCartney, tandis que la nouvelle ligne masculine ainsi que la ligne pour Femme restent disponibles au Palais-Royal.
 
La griffe britannique, créée en octobre 2001 via une coentreprise paritaire avec Kering, est également présente à Paris à travers plusieurs multimarques, ainsi que dans les grands magasins Printemps, Galeries Lafayette et Le Bon Marché.

Rue Saint-Honoré, Stella McCartney présente un nouveau concept de magasin s'inspirant des archives visuelles personnelles de la créatrice, tandis qu’une grande attention a été apportée à l'élément éco-durable, marque de fabrique de la griffe, via l’utilisation de matériaux fabriqués à la main, organiques et durables, tels que les carreaux en céramique sur mesure, le bois récupéré et le béton.
 
Au programme également, d’ici à la mi-juillet, l’ouverture d’un magasin à Florence, dans la  Via Dei Tosinghi, ainsi que de deux points de vente aux Etats-Unis : l’un dans le centre commercial emblème de la côte ouest, le South Coast Plaza à Costa Mesa, en Californie. L’autre à New York sur Madison Avenue, au numéro 929.

La boutique de la rue saint-Honoré est dédiée aux produits féminins - Stella McCartney


Ces ouvertures s’inscrivent dans une stratégie de renforcement du réseau de vente direct de la marque, comme l’illustre la reprise l’été dernier des activités retail à Hong Kong, via trois boutiques.

« L'ouverture de ces nouveaux magasins dans ces quatre sites clés est fondamentale pour accélérer la solidité de notre marque et permet à nos clients actuels et futurs d'accéder à la marque Stella McCartney », commente dans un communiqué le PDG, Frederick Lukoff.
 
Avec ces inaugurations, la Maison peut compter à fin juillet sur un réseau de 51 boutiques monomarques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com