Par
AFP
Publié le
11 janv. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Stéphane Maquaire à la tête des grands magasins suisses Manor

Par
AFP
Publié le
11 janv. 2017

Le Français Stéphane Maquaire, PDG éphémère du groupe Vivarte (habillement), a été nommé directeur général du groupe suisse Manor (grands magasins), selon un communiqué publié mercredi. Entrant en fonction le lundi 16 janvier, il prend la suite de Bertrand Jungo, qui a passé 10 ans à la tête de ce groupe.

Stéphane Maquaire - LinkedIn


Stéphane Maquaire, ingénieur des ponts et chaussées, prendra ses fonctions lundi. Le Français a dirigé entre mars et octobre 2016 le groupe de distribution et de prêt-à-porter Vivarte. L'entreprise, en phase de restructuration et lourdement endettée, contrôle notamment les magasins La Halle et La Halle aux Chaussures, Naf Naf et André. Il avait auparavant dirigé les magasins Monoprix entre 2010 et 2016.

En 2015, dans un contexte difficile pour l'ensemble des détaillants actifs en Suisse, la chaîne de grands magasins Manor a enregistré un recul de 2,9 % de ses ventes à 2,64 milliards de francs suisses (2,46 milliards d'euros). Fin 2015, Manor exploitait 64 magasins, employant près de 10.400 salariés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.