Publié le
18 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Studio EL Guerrero expose ses bijoux Son of Immigrants

Publié le
18 janv. 2017

Cofondateur et directeur artistique de la marque Béton Ciré, une ligne de chapeaux revisitant le traditionnel miki, Mario Faundez quittait l’aventure l’année dernière pour se consacrer au développement d’un studio de création baptisé EL Guerrero. Parmi les chantiers de ce dernier, le lancement d'une ligne de bijoux, Son of Immigrants, qui sera présentée en avant-première au salon Man à Paris, du 20 au 22 janvier prochains.


L'écrou est utilisé comme symbole de la nouvelle ligne de bijoux du studio - DR


« Au fil des saisons et des salons, je me suis aperçu que les marques tombaient généralement dans le même piège, finissant toujours par se ressembler, subissant le rythme des collections. J’ai eu envie de replacer la création au cœur de mon projet et de proposer une mode qui ait du sens en essayant de sortir des codes traditionnels », explique le créateur.

Partant de sa double culture, française et latino-américaine, Mario Faundez imagine Studio EL Guerrero autour de trois symboles emblématiques : l’écrou, l’oiseau et enfin la flèche et l’épée. Autour de l’écrou, une kyrielle de projets se dessinent, dont la création de la marque de bijoux Son of Immigrants, qui sera présentée en avant-première au salon Man à Paris, du 20 au 22 janvier prochains.

Cette ligne dédiée aux hommes évoque l’écrou dans ses différents modèles de bagues et de bracelets, tous fabriqués en argent au Portugal et vendus entre 80 et 200 euros. A cette proposition s’ajoute une offre de petite maroquinerie repensant, dans de belles matières, les pièces estampillées années 1990 type sac banane, pochette autour du cou et portefeuille velcro.

Des premières pièces qui devraient être vendues d’abord dans une sélection de boutiques de niche, d’autres modèles étant réservés au futur e-shop.

A la flèche et l’épée, autre symbole mis en avant par le studio EL Guerrero devrait répondre une première ligne de prêt-à-porter urbain, l’oiseau réunissant toutes les créations expérimentales à venir.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com