Publié le
27 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Suitsupply se donne les moyens de grandir

Publié le
27 nov. 2017

La société d'investissement néerlandaise NPM Capital et la marque de vêtements pour homme Suitsupply ont conclu un accord destiné à accélérer l'expansion internationale et les ventes en ligne, a annoncé la société financière néerlandaise. Suitsupply s'est positionnée sur une offre de costumes pour homme customisable.

Suitsupply voit plus grand - Suitsupply


Selon le journal néerlandais De Telegraaf, Suitsupply a reçu un investissement total de 300 millions d'euros, financé par NPM Capital avec les banques néerlandaises ING, ABN Amro et Rabobank, ainsi que le groupe bancaire français BNP Paribas.

Le plan de croissance de Suitsupply se concentrera sur l'ouverture de nouvelles succursales à travers le monde et le renouvellement d'une partie de son portefeuille de magasins néerlandais actuel. La marque est aujourd'hui très présente aux Pays-Bas. Elle est aussi entrée en Italie à Milan, en Espagne à Madrid ou bien en Belgique et en Allemagne avec cinq boutiques sur chaque marché.

Mais l'autre marché fort de la marque est les Etats-Unis. Elle entend renforcer sa présence sur ce marché avec pas moins de six magasins d'annoncés à Boston, San José ou encore Los Angeles. Mais elle vise aussi une entrée sur de nouveaux marchés avec des premières boutiques en Australie à Sydney, en Finlande à Helsinki et en Suède à Stockholm. Pas encore de projets annoncés en France, où s'est déjà positionné un concurrent comme Atelier NA.

En outre, Suitsupply annonce vouloir étendre sa position dans les ventes en ligne en investissant davantage dans la technologie et renforcer ainsi la relation entre les ventes des magasins physiques et le segment en ligne. La ligne féminine Suitstudio, récemment lancée, qui, en plus d'une boutique en ligne, a ouvert ses portes à Amsterdam, New York et Shanghai, constitue un autre investissement.

« Selon nous, Suitsupply est l'une des perles de l'entrepreneuriat néerlandais, a déclaré Bart Coopmans, directeur général de NPM Capital. Avec son business model unique et son approche disruptive, l'entreprise a réalisé une énorme expansion dès le début. Le modèle a été éprouvé dans différentes régions et s'avère extrêmement évolutif. En partie à cause du positionnement fort de l'enseigne, des propositions omnicanal et de l'accent mis sur les États-Unis et l'Asie, nous voyons de nombreuses opportunités. Nous sommes ravis d'être en mesure de fournir le capital de croissance nécessaire et croyons que notre profil correspond bien à une telle entreprise. »

Fokke de Jong, actuel PDG de la société, a fondé Suitsupply en 1999, d'abord en tant que boutique en ligne, puis a ouvert le premier magasin physique en 2000. Suitsupply est maintenant actif avec 91 magasins dans 73 villes sur trois continents . La marque précise réaliser plus de 75 % du chiffre d'affaires hors des Pays-Bas et près de 30 % de ses ventes en ligne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com