999
Fashion Jobs
Par
AFP
Publié le
15 sept. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Suppression de 58 emplois chez deux fabricants textiles des Vosges

Par
AFP
Publié le
15 sept. 2006

NANCY, 15 sept 2006 (AFP) - Cinquante-huit emplois vont être supprimés dans deux entreprises textile des Vosges, dont l'une a été mise en liquidation judiciaire et l'autre procède à un plan social, a-t-on appris vendredi 15 septembre de source syndicale.

Les trente salariés de l'entreprise Eugène-Georges du Val d'Ajol, placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce d'Epinal, vont être licenciés, tandis que 28 personnes perdront leur emploi chez Mathieu et fils à Deycimont, où un plan social a été annoncé, a déclaré Christophe Thomas, responsable régional textile de la CFDT.

Le plan social chez Mathieu et fils, le deuxième en huit mois, est "une catastrophe" pour la vallée vosgienne dans laquelle se situe l'entreprise, où les fermetures de sites se multiplient depuis deux ans, a commenté M. Thomas.

Dans les Vosges, environ 4 000 personnes travaillent encore pour la filière textile, qui employait "plus de 100 000 personnes il y a 25 ans", selon une estimation de Christophe Thomas.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.