Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
28 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Supreme dévoile une collaboration avec Nan Goldin

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
28 mars 2018

La célèbre marque new-yorkaise Supreme a annoncé la conception d'une collection mettant à l'honneur le travail de la photographe iconique Nan Goldin, connue pour avoir documenté les subcultures de New York : lancement prévu ce 29 mars.
 

Sur l'une des vestes de la collaboration, une photo de Nan Goldin titrée « Misty and Jimmy Paulette in a taxi, NYC" - Supreme


La collection comprend une veste, un sweat à capuche, trois T-shirts et trois planches de skate : sur chaque pièce, l'une des trois photos « Misty and Jimmy Paulette in a taxi, NYC » (1991), « Kim in Rhinestones, Paris » (1991), « Nan as a dominatrix, Cambridge MA » (1978).

Nan Goldin est célèbre pour son exploration crue et directe du genre et de la sexualité, décrivant sans ambages les usagers de drogues et les subcultures LGBT dans de vastes diaporamas qu'elle réalise depuis la fin des années 1970. Parmi ces derniers, The Ballad of Sexual Dependency est probablement le plus connu et dessine une histoire profondément personnelle, de Boston à New York en passant par Berlin, abordant les thèmes de l'amour, du deuil, de la joie et de la violence, au pic de l'épidémie du Sida.

La photographe partage désormais sa vie entre New York et Berlin ; elle s'attache à montrer la crise des opioïdes qui sévit actuellement, particulièrement en Amérique du Nord.
 
La collection de Supreme, qui rend hommage aux photographies de Nan Goldin, fait suite à la dernière collaboration de la marque, qui avait pour thème le groupe Public Enemy et son album Fear of a Black Planet, un véritable manifeste hip-hop enregistré en 1990, qui critiquait la suprématie blanche et encourageait l'émancipation politique des noirs. Tout en prolongeant ce thème de la représentation des communautés marginalisées, la nouvelle collection met au premier plan la diversité sexuelle et de genre, question rarement abordée dans la subculture du skate.

La collection Supreme x Nan Goldin sera disponible en ligne et dans les magasins de la marque à New York, Brooklyn, Los Angeles, Londres et Paris dès le 29 mars, puis au Japon le 31 mars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com