999
Fashion Jobs
Publié le
30 juil. 2008
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Swatch Group prend une participation dans Rivoli Group

Publié le
30 juil. 2008

Swatch Group consolide sa distribution au Moyen-Orient avec Rivoli Group. Le groupe suisse, leader mondial de l’horlogerie, vient en effet de prendre une participation « stratégique » au capital de la société dubaïote. Sans préciser les modalités de l’opération, ni son montant. Dubaï International Capital, principal actionnaire du Rivoli Group depuis septembre dernier, conserve toutefois la majorité du capital.


Montre Classique Grande Complication de Breguet, marque de Swatch Group

Fondé en 1988, Rivoli Group distribue aujourd’hui de nombreux produits de luxe dans la région, de l’horlogerie (Omega, Longines ou Blancpain) aux instruments d’écriture (Montblanc), en passant par du prêt-à-porter et des accessoires (Kenzo, JM Weston, Dunhill). Avec un parc de plus de 245 points de vente répartis entre les Emirats Arabes Unis, les sultanats d’Oman, de Bahreïn et du Qatar, il compte parmi les acteurs majeurs de la distribution dans le Golfe.

La région d’ailleurs n’échappe pas à la tendance à la hausse du marché de l'horlogerie, et particulièrement de luxe. Ramesh Prabhakar, directeur associé du Rivoli Group, s'est dit satisfait de ce partenariat avec Swatch Group qui « va (leur) permettre d’étendre (leur) réseau de distribution et de gagner de nouveaux marchés importants, où la demande de montres de luxe demeure élevée. »

Une vision partagée avec Dubaï International Capital (DIC), actionnaire de Rivoli. C’est ce qu’a déclaré Sameer Al Ansari, Pdg de DIC, dans un communiqué. « Le Swatch Group est le bienvenu en tant qu’actionnaire et partenaire stratégique dans le Rivoli Group, auquel il apportera une aide précieuse dans la réalisation de ses plans de développement ambitieux. L’investissement de Swatch Group confirme notre confiance de longue date dans l’équipe de management expérimentée et le modèle commercial réussi de Rivoli, qui ont contribué pour beaucoup à la croissance impressionnante du Groupe ».

Le Suisse veut lui aussi gagner du terrain dans cette partie du monde. Nayla Hayek, membre du conseil d’administration du Swatch Group SA, a d’ailleurs affirmé que « grâce à ce partenariat, nous allons d'un côté pouvoir saisir les opportunités qui y sont offertes et de l'autre, élargir le service à la clientèle. L’investissement dans Rivoli, qui vient cimenter un partenariat de plus de vingt ans avec ce Groupe, sera profitable non seulement aux deux parties, mais aussi au consommateur dans la région, a poursuivi Nayla Hayek. Notre association avec le Rivoli Group s’est considérablement développée au cours de ces deux décennies jusqu’à inclure la représentation et la vente de notre gamme de marques de montres dans les Emirats Arabes unis ».

Leader mondial de la production horlogère, Swatch Group détient plus de 19 marques à son actif et gère plus de 23 000 personnes à travers le monde. Avec plus de 160 fabriques, le Suisse fournit aussi bien ses propres marques que d’autres industries horlogères. Pour 2007, le chiffre d’affaires s’est élevé à 6 milliards de francs suisses, soit 3,7 milliards d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com