System : la griffe coréenne de prêt-à-porter débarque aux Galeries Lafayette

System arrive en France avec deux premiers espaces aux Galeries Lafayette Haussmann, l'un permanent pour l'homme et l'autre éphémère pour la femme.


Silhouettes féminines de System - site des Galeries Lafayette

Lancée en 1990, System est une marque haut de gamme du groupe coréen Handsome, appartenant au département mode de Hyundai, et détenteur, en autres, des concept-stores Tom Greyhound. Elle propose un vestiaire de pièces classiques déconstruites et inspirées du streetwear, avec des pièces proposées pour environs 300 euros.

La marque est conçue, élaborée et vendue dans soixante-dix points de vente en Corée du Sud et, depuis peu, en Chine. System s’attaque désormais à la France, en entrant dans le grand magasin du boulevard Haussmann avec un pop-up pour sa ligne féminine, à découvrir jusqu’au 10 mars prochain. Un premier test avant d'envisager un espace permanent.

Alix Morabito, fashion editor aux Galeries Lafayette explique: "La marque System nous a beaucoup plus avec son style créatif et dégaine, différent des marques contemporaines françaises, mais accessible en termes de style et au très bon rapport qualité-prix. En grand magasin, nous sommes toujours à la recherche de marques différenciantes, avec un potentiel de chiffre d'affaires, et que nous pouvons lancer en exclusivité en France."

La ligne masculine de System intègre, de son côté, les Galeries Lafayette Homme de façon permanente, avec un corner installé au deuxième étage, entre les griffes COS, Sandro et Zadig & Voltaire.



Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterLuxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversBusinessCollection