Publié le
1 févr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

TPP : le textile américain valide le libre-échange transpacifique

Publié le
1 févr. 2016

Le National Council of Textile Organisation (NCTO) a voté son soutien au TPP, accord de libre-échange transpacifique devant faciliter les échanges entre 12 pays des deux côtés du Pacifique, hors Chine.

NCTO


Les dirigeants de la filière ont estimé que l’accord obtenu en octobre rejoignait les objectifs principaux du conseil. A savoir l’établissement d’une règle d’origine pour le textile/habillement, élimination tarifaire progressive des taxes, et plus largement des conditions permettant « la stabilité de la filière occidentale du textile-habillement ».

« Aucun accord n’est parfait, et c’est certainement le cas avec le TPP », explique le directeur du NTCO, Jeff Price. « Il y a eu des compromis difficiles que nous, fabricants américains, avons dû prendre en compte au cours de ce processus, comme c’est le cas avec toute négociation compliquée. Néanmoins, cet accord est très solide quant aux éléments essentiels qui régissent le commerce du textile. »

Forte de 500 000 employés, l’industrie américaine du textile et de l’habillement produirait chaque année pour 70 milliards de dollars de chiffre d’affaires, et aurait exporté quelque 24 milliards de dollars de production en 2014.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com