Publié le
1 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tati : la cession confiée à un spécialiste du retournement d'entreprise

Publié le
1 mars 2017

Lundi s'ébruitait l'annonce du projet d'Eram, annoncé en comité d'entreprise, de céder Agora Distribution, maison mère de Tati, Fabio Lucci, Gigastore et Degrif'mania.

Michel Rességuier conduit « le processus de recherche de repreneur pour les enseignes Tati, Fabio Lucci, Gigastore et Degrif’Mania" - Prosphères


Pour mener ce projet, la direction générale de cette filiale, qui était dans les mains d'Emmanuel Deroude depuis 2010, a été confiée à Michel Rességuier, spécialiste du retournement d'entreprise. « Michel Rességuier prend la direction du groupe Agora avec pour mission de conduire le processus de recherche de repreneurs », explique la société dans un communiqué, confirmant ainsi l'information du départ du précédent directeur général annoncé par le site Boutique2Mode.

L'entreprise précise également qu'une banque d'affaires (Oddo, selon Le Figaro) a été mandatée « pour identifier les propositions les plus sérieuses et les plus crédibles ». L'entreprise glisse que « toutes les marques d’intérêt reçues seront examinées, avec une attention particulière portée à la préservation des emplois ». Selon plusieurs échos, différents acteurs, industriels comme financiers, auraient pris des renseignements. 

Michel Rességuier est directeur de Prosphères, un cabinet spécialiste de la transformation et du retournement d'entreprises. Le dirigeant a par le passé été appelé au chevet de Caddie et Thomas Cook France notamment. Il est actuellement, et depuis août 2016, président d’Agatha.

Le groupe Eram donne de nouvelles précisions sur le périmètre d'Agora Distribution. La structure, avec ses quatre enseignes, emploierait 1 720 personnes et compterait 140 magasins dans l'Hexagone. Tati a amorcé une stratégie internationale il y a deux ans, compte 23 magasins avec des franchisés au Maghreb et dans les pays du Golfe, et annonce que quatre autres sont en cours d'ouverture. Le groupe ne communique en revanche pas sur les résultats de la filiale.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com