Publié le
16 oct. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Territoire Redskins placé en redressement judiciaire

Publié le
16 oct. 2017

Le 6 septembre 2017, le tribunal de commerce de Nanterre a placé l'entreprise Territoire Redskins en redressement judiciaire. Fondée en 1984 par Serge Aboujedid, la marque s'est imposée en France comme un spécialiste du cuir avec des modèles inspirés de l'univers de la moto et empreints d'un esprit US.


Territoire Redskins s'est fait connaître avec son offre de blousons en cuir inspirés des tenues de motards. - Territoire Redskins


L'entreprise, toujours dirigée par Serge Aboujedid, a depuis le début des années 2010 développé des licences ainsi que son réseau de boutiques à l'enseigne, en propre ainsi qu'avec des partenaires. Une stratégie assumée ces dernières saisons avec la reprise de points de ventee.

Après avoir passé le cap des 45 millions de chiffres d'affaires il y a trois ans, la marque a vu son activité se contracter et surtout sa rentabilité se restreindre. Son dernier bilan déposé affichait pour l'année 2015 un chiffre d'affaires de 36 millions d'euros (sur le marché français) pour un résultat net de 236 000 euros.

L'entreprise a notamment fermé deux points de vente phare à Paris : les magasins de la rue des Rosiers et de la rue Montmartre. Contactés, ni la direction de l'entreprise, ni l'administrateur judiciaire n'ont pour l'heure répondu à nos sollicitations.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com